fbpx

Une mode intemporelle, à la lisière de l’art contemporain et d’une écologie éclairée : Un concept unique !

Envie d’une mode qui ne sacrifie rien au style et qui respecte l’environnement ?

Nos pièces sont fortement imprégnées d’une emprunte artistique, d’ailleurs certaines de nos créations sont protégées par le droit d’auteur comme pour les œuvres d’art !

Clash concept vous propose des bijoux et objets de décoration qui permettent d’allier style et valeurs : toutes nos collections sont issues d’une mode intemporelle recyclée ou plus précisément d’une mode upcyclée avec la réutilisation des verres de lunettes de seconde main, et aussi d’autres accessoires upcyclés à venir !!!

Petit rappel pour l’upcycling :

Cette démarche consiste à utiliser des objets et des matériaux destinés à être jetés pour les réintroduire dans la chaîne de consommation, après leur avoir redonné une valeur, une utilisation différente, une destination originale par rapport à celle qui était originellement la leur.

Les formes et matières utilisées pour l’upcycling ne subissent pas de grosses transformations, elles ne sont pas déconstruites ou détruites mais réutilisées telles quelles pour créer de nouveaux produits.

Nous Militons Pour Une Mode « Éthique » Qui Préserve Les Ressources Naturelles !

Vers Une Mode Non Jetable

Grâce à l’Upcycling

Clash concept s’engage vers une mode plus responsable, plus respectueuse de l’environnement, plus respectueuse des hommes et des femmes qui fabriquent nos pièces. Clash concept se fout de la mode ! Nous créons ces produits éco-conçus, c’est-à-dire upcyclés dans une démarche d’économie circulaire, par la transformation de lunettes usagers en de nouveaux bijoux et accessoires… : faire du neuf avec du vieux, tel est notre dada !

Clash concept collecte des déchets de lunettes usagers provenant de particuliers, des opticiens… destinés à être jetés, dans le but de leur donner une nouvelle vie et donc de moins polluer. Les déchets deviennent nos ressources, nos ressources deviennent des créations avec une plus forte valeur ajoutée, qui plus est, protégées par le droit d’auteur pour certaines pièces.

Vers une mode zéro déchet

Chaque année, près de 8 millions de tonnes de déchets plastiques sont rejetées dans nos mers et océans. 20% de ces déchets sont générés par la flotte maritime, les 80% restants proviennent de l’activité terrestre.

En 2019, 13 millions de paires de lunettes (en plastique majoritairement) de vue ont été vendues en France ainsi que 5,6 millions de paires de lunettes de soleil, soit un total de 18,6 millions de paires de lunettes majoritairement en plastiques.
On estime que plus de 100 millions de lunettes (en pastique majoritairement) encore utilisables sont jetées chaque année…mais ce n’est que la partie visible de l’iceberg : combien de paires de lunettes correctrices et de lunettes de soleil passées de mode ou abimées de simples rayures dorment chez nous au fond d’un tiroir ? combien de verres de présentations des paires de lunettes vendues chez l’opticien sont jetés chaque seconde en France ?…

Notre solution : utiliser l’existant ! Recycler ! upcycler ! dans la mode.

Envie de découvrir une mode écologique éclairée ? Découvrez nos collections

Pourquoi recycler des lunettes ?

Parce que justement, 90% de ces bouts de plastiques finissent à la décharge et en dehors des circuits de recyclage.


Nous devions agir pour les sauver ! par la créativité et l’upcycling notamment.

Et puis les lunettes :

  • Concernent tout le monde (qui n’a jamais trouvé une paire de lunettes inutilisée dans son tiroir ?) : le phénomène est universel !
  • Permettent de sensibiliser au recyclage, à l’upcycling de façon ludique ! Grâce à une simple paire de lunettes nous prenons conscience des enjeux écologiques de notre planète …. Trop forte la lunette !

Pourquoi l'upcycling c'est écologiquement éclairé ?

La matière upcyclée est directement utilisée sur place. Elle est réutilisée localement. Cela évite l’empreinte écologique du transport.

La matière est récupérée juste avant une mort certaine, jetée ou brulée. De fait, l’upcycling dans la mode permet de la réutiliser mais aussi permet ainsi de non seulement réduire les effets néfastes de l’enfouissement des déchets ou du CO2 dans l’atmosphère mais également de diminuer la production de nouvelles matières.

La fabrication de nouveaux matériaux est consommatrice d’énergie et d’eau (même les matières recyclées). Alors ne pas reproduire de la matière permet de préserver cette dépense d’énergie.

Les produits écologiques sont ceux que nous ne produisons pas!

Et en plus de sa dimension écologique, le plus souvent il faut également donner à l’upcycling une dimension sociale. La réutilisation de la matière de façon locale permet souvent de relocaliser des emplois en France et souvent via des entreprises d’insertion pour permettre à des personnes éloignées de l’emplois de retrouver un travail durable et valorisant.

Recycler vos anciennes paires de lunettes, oui mais comment ?

Transformez une vieille paire de lunettes usée en un merveilleux bijou ou porte-clef ! oui c’est possible !
Vous voulez ressusciter une paire de lunettes qui a appartenu à un être cher ? ou une paire qui dort dans un tiroir ?…

Clash concept vous offre la possibilité de leur donner une seconde vie en les transformant en bijoux, en objets de decoration…

Remplissez le formulaire dans l’onglet upcycling service du menu, nous reviendrons vers vous.

Sauvons la planète avec nos lunettes inutilisées !!!

En achetant directement dans notre boutique en ligne des bijoux et accessoires en verres de lunettes, sautoirs en verres de lunettes, colliers lunettes, boucles d’oreilles en verres de lunettes, bijoux porte-lunettes, bracelets lunettes, fleurs en verre de lunettes, sacs avec un bijou de sac en verre de lunettes, un porte-clef verres de lunettes…vous participez concrètement à l’action de recyclage/surcyclage/upcycling. Nous montrons ici que l’économie circulaire ce n’est pas du blabla. C’est du concret ! et cela grâce à vous !

 

Mehdi Kasraoui a fondé sa propre association œuvrant pour trouver des solutions de remplacement avant la fin des ressources terrestres et avant que ce ne soit trop tard. L’association s’appelle Crescendo partners.

L’association

  • Sensibilise au recyclage des déchets au travers des expositions, des débats, des collectes de certains déchets, en trouvant et en promouvant des solutions de remplacements avant la fin des ressources terrestres…
  • Participe et soutient des actions d’insertion sociale.

L’entreprise Clash concept

  • Achète les verres de lunettes usagers à l’association (et participe ainsi au financement des activités sociales de l’association),
  • Produit des créations originales dans une vision de réduction des déchets.
  • Fabrique ses créations en France.

Transport gratuit pour les  commandes supérieures à 70€

Retours faciles jusqu’à 1 mois.

Service client
clash.concept@gmail.com

À PROPOS CLASH,

une marque originale et engagée pour la protection de la nature et des droits humains.

SOUSCRIS À NOTRE NEWSLETTER

Souscris maintenant et obtiens 10% de réduction sur ta première commande.

© 2021 CLASH CONCEPT – POWERED BY PAZ